PRENDS TES CLIQUES ET TES CLAQUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 «Le passé nous rattrapera toujours.» |Slaìne .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lauraleen K. Sparkle

Lauraleen K. Sparkle
MEMBREWelcome here babe.


✐ messages : 94
✐ date d'inscription : 29/12/2010
Age : 30
✐ Je vis : : à Portland mais suis originaire de Montréal .
✐ Emploi/étude: : Journaliste pour un magasine .

Mes clic & mes clac
✐ Statut :: Alone .
✐ My social network ::

«Le passé nous rattrapera toujours.» |Slaìne . Empty
MessageSujet: «Le passé nous rattrapera toujours.» |Slaìne .   «Le passé nous rattrapera toujours.» |Slaìne . EmptyJeu 30 Déc - 17:41

Comme chaque matin depuis environ 7 ans, j'avais l'impression que j'étais en plein rêve et que j'allais très bientôt me réveiller à nouveau chez moi, à Montréal entourée de mes vieux démons . Mon père avait raison, depuis petite il m'avait pertinemment conseillé de croire en mes rêves et que si je me mettais à la place de Peter Pan, tout cela deviendrai réalité . Ses conseils, sa voix, son sourire, sa carrure... tout me manquait, absolument tout . Heureusement, je me consolais en me répétant constamment qu'il faisait désormais partie des étoiles et qu'il était désormais mon ange gardien. J'aimais la vie et la vie me le rendait bien : j'avais une jolie maison dans un petit quartier résidentiel on ne peut plus agréable même s'il était vrai que parfois j'éprouvais un manque lorsque je rentrais chez moi, ma maison était vide et inanimé . J'avais aussi un travail qui me plaisait énormément : après avoir effectuée de nombreux stages, j'avais enfin trouvé ma voie, j'aidais les gens tout en écrivant ce qui pour moi était le comble du bonheur .
Il est vrai qu'il me manquait peut être quelque chose, oui un homme dans ma vie n'était très certainement pas un luxe, seulement je ne me sentais pas encore totalement prête . J'avais peur de ce sentiment si fort, si beau mais à la foi si destructeur . A cause de mon obstination, j'avais laissé passé de nombreuses occasions qui aurait put me rendre d'avantage heureuse mais sur ce point la, je ne pouvais m'en prendre qu'à moi même .

Après avoir doucement ouvert mes yeux, je contemplais ma chambre illuminé par un seul faisceau de lumière provenant de l'extérieur . Tant mieux, le soleil semblait rayonner aujourd'hui mais il allait très certainement faire froid, bien que l'hiver à Portland était tout à fait supportable pour moi, après tout... je venais de Montréal !
Je fus beaucoup moins détendu lorsque mon regard se posa sur le réveil : 8h53... mon dieu ! Comme d'habitude j'allais être en retard sauf si je sortais immédiatement de mon lit, ce que je fis immédiatement . Le vendredi était le dernier jour de la semaine et forcément, le jour où se lever était un vrai calvaire . Courant vers la salle de bain je filai sous la douche prenant soin de me déshabiller en même temps .
Après quelques minutes, je pris le temps de me regarder dans un miroir ... mes cheveux semblaient être indomptables alors d'un geste furtif, je remonta ma crinière en un chignon légèrement fou laissant échapper quelques mèches . En guise de maquillage, j'optai pour une couche de mascara, un peu de blush ainsi qu'un rouge à lèvre rosé qui me donnait automatiquement bonne mine . Jusque la, rien de bien alarmant j'étais pratiquement prête en moins de 10 minutes . Seulement vint un gros dilemme : comment allais-je m'habiller ? Je pris rapidement un petit pull en cachemire beige, une jupe taupe, des collants en laine blanc cassé, des chaussures compensés marron tout comme mon énorme gilet bien chaud. Le patron allait encore s'énerver, selon lui je n'étais pas correctement habillée pour travailler dans un bureau mais... je m'y sentais bien et c'était le principal : je ne me voyais pas enfiler chaque jour un tailleur pour aller répondre au courrier du cœur . J'étais fin prête et descendant les marches en trombe, je pris au passage mon sac, mon manteau, mon bonnet ainsi que mes clés . C'est en fermant la porte et en me dirigeant vers ma voiture que je pus enfin enrouler mon écharpe autour de cou .

Heureusement, il n'y avait pas eut d'embouteillages sur la route ce qui me permit d'arriver à l'heure au bureau . Comme d'habitude, ma secrétaire m'attendait avec mon petit chocolat chaud qui me remontait le moral le matin, elle savait aussi que je n'avais jamais le temps de prendre mon petit déjeuné le matin . C'était des petites attentions qui me touchaient beaucoup et qui égayaient ma journée . Je me sentais tellement à l'aise ici... j'étais dépendante de moi même et personne ne connaissait mon passé ce qui, en soit, était un énorme avantage .
-«Merci Ava, oh et pourrais-tu m'apporter le courrier dans mon bureau s'il te plait ?» dis-je le sourire au lèvre en me faufilant à travers la pièce pour rejoindre mon bureau . Je ne voulais pas passer pour la patronne très sévère, ça ne me ressemblait pas et je n'arriverais pas à être méchante de toute manière . -«Salut Phil, toujours en galère avec ton antivirus à ce que je vois ! Prends un donnuts, c'est bon pour le moral» c'est avec le rire aux lèvres que je m'installais dans mon bureau . Peu de temps après m'être mise à l'aise, Ava m'apportait déjà une tonne de courrier que j'allais devoir longuement étudier ce courrier, sélectionner certaines lettres que je publierai dans le magasine et répondre aux autres par e-mail ou sur le papier .
Toute la mâtiné, je me mis sérieusement au travail puis, en début d'après midi je fis une pause afin de reposer mes yeux, mes neurones et pour pouvoir manger un petit morceau . Tout à coup, le téléphone se mit à sonner : -«Bonjour, ici Lauraleen Sparkle », un voix masculine que je connaissais bien, trop bien même me répondit «Laura... je t'entends enfin . Tu es à Portland c'est ça ?» Prise de surprise, je raccrochai immédiatement le téléphone, mon passé avait ressurgi tout à coup sans que je m'y attende alors que je ne voulais plus jamais en entendre parler . Rafaël... j'espérais de tout mon cœur qu'il ne me rappellerai pas .
Après cet événement, je n'arrivais plus à me concentrer et soudain, j'eus une idée . Il ne me restait que quelques lettres ... j'y répondrais très certainement lundi . Je pris donc directement mes affaires et me dirigea vers le lieu où travaillait Slaìne, cette jeune fille adorable qui était serveuse à ses heures perdus comme je l'étais aussi . Je savais que le vendredi, elle finissait son service aux alentours de 15h et je comptais bien me changer les idées en sa présence .

«Bonjour, est-ce que Slaìne McLoughlin est là s'il-vous-plait ?» demandais-je au serveur qui travaillait avec elle, un jeune homme charmant et surtout très gentil . Il m'informa qu'elle allait bientôt sortir et à ce moment la je la vis arriver . Toute souriante, je me dirigea vers elle : «Hey... dit moi, puis-je te voler un peu de ton temps ? Qu'est ce que tu dirais si on allait se balader un peu ? Puis ce soir on pourrait allée se faire un resto et envisager la suite qu'en penses-tu ?» J'espérais de tout coeur qu'elle n'ait rien d'autre à faire et que ce petit projet lui plairait .
Revenir en haut Aller en bas
Slaíne-Ishbel McLoughlin

Slaíne-Ishbel McLoughlin
LayneLife throws some curveballs at you and you go where it takes you


✐ crédits : © uc
✐ messages : 386
✐ date d'inscription : 05/12/2010
✐ Je vis : : à Aberdeen mais à Portland en ce moment
✐ Emploi/étude: : diplômée en journalisme & serveuse
✐ Humeur: : i've lost myself again

Mes clic & mes clac
✐ Statut :: single but...
✐ My social network ::

«Le passé nous rattrapera toujours.» |Slaìne . Empty
MessageSujet: Re: «Le passé nous rattrapera toujours.» |Slaìne .   «Le passé nous rattrapera toujours.» |Slaìne . EmptySam 1 Jan - 20:53

«Le passé nous rattrapera toujours.» |Slaìne . Challenge229004 «Le passé nous rattrapera toujours.» |Slaìne . Nys22t

Slaìne n'aimait pas se lever le matin. C'était une corvée pour elle qui aimait tant dormir. Sortir de sous la couette en sachant qu'il fait un froid de canard dehors n'aidait en aucun moyen. Les derniers jours de l'année 2010, la jeune blonde comptait bien profiter et surtout faire la fête pour célébrer ce passage à la nouvelle, mais ce n'était pas encore le moment. Il fallait d'abord qu'elle travailler au restaurant aujourd'hui. Elle aimait son travail, mais aujourd'hui elle aurait préférait dormir jusqu'à pas d'heures. Comme elle finissait en début d'après midi, elle commençait à 10 heures ce matin. Pour la première fois depuis longtemps, Slaìne s’était endormie avec le sourire aux lèvres. Elle avait beau être rentrée la veille au soir vers minuit, avoir été trempée par les gouttes de pluie qui tombaient, et même le fait qu’elle avait perdu son sac, tous ses papiers et sans doute quelques dollars dans le tas ne parvenait pas à décoller ce sourire idiot de son visage. Pourquoi ce sourire? tout simplement parce que la jeune fille avait passé une très bonne soirée alors que celle-ci s'annonçait des plus longues. Elle devait fermer le restaurant hier soir, et être seule ne la rassurait pas, mais Callen et Meghan étaient passé lui tenir compagnie après son service. Ils avaient rit comme des enfants. Quoi de mieux qu'une soirée avec de super amis et pleine de bonne humeur pour vous donner un sourire.

Les quelques rayons du soleil présents l'éblouie lorsqu'elle ouvrit ses rideaux. Après avoir râler contre l'animateur radio qui lui annonçait encore du froid, et Slaìne en avait assez de ce froid hivernal. Elle retourna dans son lit, et se rendormie un peu avant que quelque chose ne l'extirpe de son demi sommeil, un bruit perturbant, une sorte de grognement, un grondement de tonnerre qui lui agressait les tympans dès le matin. Passant une main nerveuse dans ses cheveux blonds entremêlés, Slaìne fronça à nouveau les sourcils au son de cet étrange bruit, et elle se tourna brutalement de l’autre côté de son lit, cherchant la source de ce qui l’avait réveillée. Entraînant toutes les couvertures avec elle, elle tomba du lit, manquant d’écraser son portable, qui vibrait pour la troisième…et dernière fois. Elle l’attrapa et marmonna un « allo » grognon, avant de réaliser qu’il n’y avait personne au bout du fil. Elle avait juste reçu un texto. Lançant son portable sur son lit, et s’emmitouflant dans ses couvertures à nouveau, ses doigts parcoururent de quelques pressions les menus du téléphone, pour finalement lire les messages. Il venait de sa mère, elle le lit rapidement et répondit qu'elle allait bien et qu'elle ne comptait pas encore rentrer en Ecosse. Sans pour autant lui dire pourquoi. Slaìne regarda son radio réveil, il était déjà 9h30 et elle commençait dans trente minutes. Si elle voulait avoir le temps de passer à la douche, elle devait se dépêcher. La jeune blonde commença à courir partout, elle chercha rapidement un jean et un pull à enfiler. Elle attrapa rapidement son portable le jeta dans son sac, attrapa ses clés de voitures au vol et sortit de la maison. En arrivant au restaurant, elle s'aperçut qu'elle n'avait pas laissé de mot à Coleen, mais tant pis elle lui enverrait un message en fin de matinée.

La journée fut un peu longue, elle ne travaillait pas ce weekend et du coup la journée paraissait interminable. Il lui tardait d'être en weekend pour deux choses, tout d'abord faire un peu de tourisme et pouvoir faire d'autres recherches sur sa mère biologique. A la fin de son service, elle eut la surprise de voir Lauraleen. Elle sourit et alla la saluer, Lauraleen était une jeune journaliste qu'elle avait rencontré ici au restaurant. Juste un peu de papotage et les deux jeunes filles s'étaient de suite bien entendues. Elles avaient un gros point commun: leur diplôme de journalisme. Et puis Slaìne aimait bien lire les lettres du courrier du cœur avec Laura et essayer de voir ce qu'elle pouvait répondre. Laura était toute souriante aujourd'hui «Hey... dit moi, puis-je te voler un peu de ton temps ? Qu'est ce que tu dirais si on allait se balader un peu ? Puis ce soir on pourrait allée se faire un resto et envisager la suite qu'en penses-tu ?», Slaìne sourit et salua ses collègues tout en se dirigeant vers la sortie du restaurant. « tu tombes très bien Laura. J'avais justement l'intention de passer le reste de l'aprem dehors.», les deux jeunes filles partirent à laventure. « et je suis plus que partante pour le resto, une soirée entres filles ne peut que faire du bien. Alors ton boulot? beaucoup de jeune filles en détresse aujourd'hui?»
Revenir en haut Aller en bas
 

«Le passé nous rattrapera toujours.» |Slaìne .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PRENDS TES CLIQUES ET TES CLAQUES :: PORTLAND, THE MAINE :: COMMERCES-
Sauter vers: